Nous appeler

01 79 75 65 22

Responsable Boutique

Le responsable de boutique joue un rôle crucial dans le développement du chiffre d’affaires et l’unification de ses équipes autour d’une vision partagée. Il assure la mise en œuvre de la politique commerciale de l’enseigne tout en servant d’intermédiaire entre les employés et la direction. Outre la maîtrise d’outils de gestion, un bon management est essentiel pour maximiser les performances. Durant cette formation en gestion de boutique de prêt-à-porter, vous découvrirez les techniques clés du management en magasin. En tant que pivot de son point de vente, le responsable sélectionne et valorise les articles tendance, gère les stocks, encadre son équipe, surveille la qualité d’accueil, gère la comptabilité journalière et met en œuvre des stratégies pour fidéliser sa clientèle.

Objectif de la Formation

– Maîtriser les techniques de vente et de merchandising
– Connaître la législation sociale
– Connaître le droit commercial
– Maîtriser la gestion comptable et administrative de la structure
– Connaître les règles de la gestion des stocks
– Maîtriser l’animation et la gestion d’une équipe de vendeurs

Moyen Pédagogique & Technique

– Face à face pédagogique (vidéoconférence ou présentiel)
– Exercices d’applications et simulations
– Études de cas pratiques d’entreprises

Suivi & Évaluation

– Fiche de présence signée par les stagiaires et par le formateur à l’issue de chaque demi-journée
– Exercices sous forme de QCM
– Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Profile des Apprenants

– Manager
– Cadres
– Responsables/Managers boutiques et magasins

Comment Financer Ma formation